JEAN-PAUL QUERET

Malheureusement , décédé en Mai 1999

REGRETS ETERNELS Photo de Jean-Paul QUERET

Il débute à 11 ans dans "L'AUBERGE DU CHEVAL BLANC". Après avoir interprété le rôle du traître dans "LA GUERRE DES BOUTONS" et suivi les cours de Raymond GIRARD, il entre comme stagiaire à la COMEDIE FRANCAISE et participe à des spectacles comme : "LES ITALIENS A PARIS" mis en scène par Jean le POULAIN, "LEBOURGEOIS GENTILHOMME" avec LOUIS SEIGNER et JACQUES CHARON, "RICHARD II", "MALATESTA" et "PORT ROYAL" d'HENRY DE MONTHERLANT, "UN FIL A LA PATTE" mis en scène par Jacques CHARON ...

En 1978 et pendant 8 ans, il interprète les plus grans rôle du réperoire au sein de la COMPAGNIE CONNAISSANCE DES CLASSIQUES : "LE MALADE IMAGINAIRE", "LE BARBIER DE SEVILLE", "LES FOURBERIES DE SCAPIN" ...

Il participe entre autres à la tournée de "NAPOLEON" (Jacques ROSNY), aux spectacles d'André LAMY, à l'émission LAMY PUPLIC N°1.

Il joue dans "N'ECOUTEZ PAS MESDAMES" avec Dominique PATUREL, Micheline DAX, George DESCRIERES, puis, "A VOS SOUHAITS !" avec Roger PIERRE en tournée.

En 1992 et 1993 il paricipe à des opérette comme "LES MILLE ET UNE NUITS", "ROSE DE NOEL", "LES AMANTS DE VENISE".

Comme metteur en scène : "L'IMPROMPTU DE VERSAILLES" avec Patrick DEWAERE, "DU DAC AU DAC", spectacle de Pierre DAC, "HUMEUR D'AMOUR" de PIAF-COCTEAU (Adaptation et mise en scène).

Au cinéma, il joue dans "BORSALINO AND CO", "AUSSI LOIN QUE L'AMOUR" et "A NOTRE REGRETTABLE EPOUX".

Ainsi que "MEXICO" de Claude DUFRESNE et Guy MOTTA